Qu'est-ce que le bois de bout ?

Découpé perpendiculairement à la fibre du bois, le bois de bout offre un look unique et une longévité incomparable, garantie 30 ans par le fabricant.

Ce sont les pays nordiques, les premiers à avoir utilisé le bois de bout pour les constructions, comme les églises aujourd'hui classées à l'UNESCO.

Avant la première guerre mondiale, déjà les rues de Paris, Londres et New-York étaient pavées de bois debout dû à sa résistance exceptionnelle.

 

Parquet massif 

Le chêne massif est la notion la plus ancestrale du parquet, c’est une garantie de durabilité.

Parquet massif en Chêne français : les lames sont pleines et entièrement réalisées à partir de bois noble, de leur base à leur surface.

Il peut résister à de nombreux ponçages ou rénovations.

Les parquets contrecollés en bois de fil

Le bois de fil correspond à la coupe longitudinale du bois. Il est utilisé en particulier pour la fabrication des parquets traditionnels et contrecollés.

Une grande variété d’essences de bois, de couleurs, de finitions et de profils est proposée pour satisfaire tous les styles.

Parquet PVC

L’intérêt du parquet imitatif LVT est sa haute résistance. Utilisation domestique pour le ROC et professionnelle avec le HARD-ROC.

Très résistant le parquet imitatif ROC peut facilement s'installer dans une pièce avec un passage intensif (entrée, couloir, local collectif ou bureau) ou dans les pièces humides ( cuisine, salle de bain...). Avec la technologie "touch haute densité", l’illusion du bois est quasi parfaite.

Optez pour un effet bois avec les lames PVC recyclables d ’un rapport qualité/prix exceptionnel et facile à installer avec leur pose flottante ou collée.

Pour toute demande de devis, n'hésitez pas à nous contacter !